LES POMPES A CHALEUR (PAC)

L'air, l'eau, la terre. Ces sources d'énergies en grandes quantités qui ne cessent de se renouveller. La PAC prélève cette énergie dans son milieu naturel pour la réstituer dans votre habitation afin de vous apporter le confort dont vous avez besoin.

Principe de fonctionnement


 

La PAC AIR/EAU

La pompe à chaleur AIR/EAU utilise la chaleur gratuite de l'air pour assurer le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire de façon économique et performante.
Ce système permet de diviser par 3 la facture énergétique du foyer. (source ADEME)
La PAC air/eau puise ses calories dans l'AIR extérieur et les restitue dans l'EAU de votre chauffage. Cette opération s'effectue au moyen d'un système thermodynamique.
Ces PAC sont très performantes dans notre région du fait de la douceur du climat.
Différentes températures de fonctionnement sont disponibles: PAC basse température et PAC haute température. Tout dépend de vos émetteurs.
Le dimensionnement de votre pompe à chaleur dépend de nombreux paramètres (isolation, exposition, alimentation électrique, température démission, etc...) et nécessite la plus grande attention pour mener à bien votre projet.

La PAC EAU/EAU

La pompe à chaleur EAU/EAU utilise les calories présentes dans l'eau des nappes phréatiques au travers d'un puit ou d'un forage ou dans le sol au moyen de sondes géothermiques.

Avantages

- Réversibles
- Idéale pour les petits terrains
- Facilité de mise en oeuvre
- Faible coût d'installation
- Entretient facilité
- Performances élevées

Avantages

- Installation discrète
- COP régulier

 

Demander un devis gratuit