Chaudières

Maintenir une température agréable au quotidien et produire la quantité d'eau chaude nécessaire à votre confort, tel est le rôle de la chaudière installée dans votre maison. De la chaudière classique aux modèles à condensation, le choix du matériel dépend  de vos besoins, de vos exigences et des performances énergétiques visées.

Chaudières à condensation et HAUTES PERFORMANCES ENERGETIQUES  (gaz ou fuel)

Le principe d'une chaudière est de produire de la chaleur et de la diffuser dans toutes les pièces. Avec une chaudière classique ou basse température, les fumées et la vapeur d'eau issues de la combustion sont rejetées dans l'atmosphère au lieu d'être totalement exploitées.

La chaudière à condensation est une chaudière à très haut rendement, qui permet une récupération d’énergie au niveau des fumées.
La chaudière à condensation est une chaudière gaz ou fioul dont le rendement est conforme au niveau condensation suivant la Directive 92/42 CEE. Les fumées sont refroidies au travers d'un échangeur, par le retour de l'eau de chauffage. La vapeur d'eau se condense et sa chaleur latente de condensation est cédée à l'eau des retours, s'ajoutant à la chaleur de combustion. De plus, la température des fumées est ainsi réduite, ce qui nous fait atteindre des rendements supérieurs à 100 %. 


D’une manière générale les chaudières à condensation qu’elles soient alimentées au gaz naturel, au propane ou au fioul domestique, apporte le meilleur rendement global.



 

Demander un devis gratuit