Chauffage d’une piscine par Pompe à Chaleur

Avoir sa piscine chauffée, ça fait rêver ! Mais cela représente souvent un coup énergétique non négligeable, sans parler de l'impact écologique... La pompe à chaleur piscine est la solution à la fois économiques et écologiques qui vous permettra d’optimiser l’utilisation de votre bassin.

En effet, en complément d’un rideau ou d’une bâche à bulle, la pompe à chaleur piscine augmente la durée d’utilisation de votre piscine. Vous pouvez enfin profiter de votre bassin dès les premiers rayons de soleil !

Fonctionnement d’une Pompe à Chaleur AIR/EAU pour piscine

Les pompes à chaleur piscine  utilisent les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau de votre bassin.

C’est le fluide frigorigène présent dans le système qui va permettre la transformation des calories de l’air en chaleur. Il change d’état en fonction de sa pression. A l’état de fluide (basse pression), il aspire les calories et passe à l’état gazeux (haute pression). Puis, la chaleur est libérée lorsqu’il revient à l’état liquide. Cette énergie est ensuite transmise à l’eau de votre piscine par l’intermédiaire de l’échanger titane. C’est ensuite votre système de filtration qui distribue cette énergie.

Principe pompe à chaleur piscine

L’installation de votre Pompe à Chaleur piscine

Il est d’abord primordial d’établir précisément les besoins : taille du bassin, localité, température souhaitée, période d’utilisation désirée.

Il faut ensuite trouver  l’emplacement adapté et préparer le raccordement en local technique.

Raccordement pompe à chaleur piscine